FAQ

Ai-je besoin de connaissances techniques pour piloter le rig ?

Un minimum de compétences techniques sont requises mais notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner. Vous pouvez également consulter nos tutoriels ici.

Comment procéder à l'installation du rig ?

Connectez le rig à votre réseau à l'aide d'un câble ethernet (RJ-45), branchez le et appuyez sur le bouton "on". Le rig commencera à miner automatiquement.

Comment ajouter l'adresse de mes wallets ?

Suite à votre commande, vous devrez nous transmettre les adresses de vos portefeuilles virtuels Ethereum, Ethereum Classic, Zcash, Monero, Electroneum ainsi que votre wallet Bitcoin NiceHash. Nous configurerons votre machine avant son expédition afin que vous puissiez commencer à miner dès sa réception.  

Quelles cryptomonnaies puis-je miner avec vos rigs ?

La polyvalence de nos machines vous permettra de miner un large ensemble de cryptomonnaies sur les algorithmes Ethash (Ether, Ethereum Classic, Ubiq, Musicoin, Pirl...), Equihash (Zcash, Bitcoin Gold, Zencash...) et Cryptonight (Monero, Electroneum, Sumokoin...) et tout autre algorithme permettant de miner avec GPU (cartes graphiques)

Quelles monnaies sont déjà pré-configurées ?

Dès réception de votre rig vous pourrez commencer à miner de l'Ether (ETH), Ether Classic (ETC), Zcash (ZEC), Monero (XMR). Les pool Cryptonight et Ethash de Nicehash sont également pré-configurées, ce qui vous permettra de générer du Bitcoin.

Est-il possible de miner plusieurs monnaies à la fois ?

Non. Seule une monnaie peut être minée à la fois. Vous pouvez cependant miner une monnaie sur un rig et une autre sur un second rig.

Comment sélectionner/changer de monnaie ?

Pour changer de monnaie parmi celle déjà pré-configurées, merci de vous référer à ce tutoriel.

Comment configurer une nouvelle monnaie ?

Notre équipe technique configurera à distance la monnaie de votre choix via Teamviewer.

Puis-je miner du Bitcoin avec vos rigs ?

Oui et non. Techniquement il est possible de miner directement du Bitcoin avec des cartes graphiques (GPU), mais leur rendement est catastrophique, en effet les GPU ne peuvent rivaliser avec la puissance des cartes spécialisés (ASIC). Cependant il est possible avec nos machines de miner sur les pool de Nicehash qui pour un algorithme donné (Ethash, Equihash, Cryptonight) optimisera votre rentabilité en sélectionnant la devise la plus rentable à l'instant T de l'algorithme choisi et convertira automatiquement les monnaies générées en Bitcoin (BTC).

Quel pool de minage utilisez-vous ?

Les monnaies déjà pré-configurées sont sur les pool Nanopool (Ethereum, Ethereum Classic, Zcash, Monero), Nicehash Cryptonight et Nicehash Ethash.

Comment consulter mes statistiques et mes paiements ?

Pour consulter vos statistiques et vos paiements rendez-vous sur l'interface de votre pool de minage (Nanopool pour les monnaies déjà pré-configurées sur nos rigs) :

https://eth.nanopool.org/ - https://etc.nanopool.org/ - https://zec.nanopool.org/ - https://xmr.nanopool.org/

Quelle est la rentabilité de vos machines ?

Pour calculer la rentabilité des machines sur un algorithme, plusieurs outils en ligne sont à votre disposition. Nous vous recommandons d'utiliser le calculateur de https://whattomine.com/ (ce lien contient les caractéristiques du rig JDC 185 de 6 cartes graphiques RX 580 8Go)

Ai-je besoin d'un moniteur pour contrôler le rig ?

Vous n'avez pas besoin de moniteur pour contrôler la station de minage car le pilotage peut s'effectuer en ligne.

Est-il possible de piloter le rig à distance.

Oui. Vous pourrez utiliser TeamViewer pour accéder au rig à distance depuis votre ordinateur ou smartphone.

Quel OS utilisez-vous ?

Toutes nos machines utilisent ethOS, OS dédié au minage de cryptomonnaie reconnu pour sa stabilité et sa fiabilité. Chaque machine est vendu avec une licence ethOS valable à vie. Les mises à jour de l'OS sont gratuites.

Puis-je ouvrir le boitier du rig de minage ?

Non. Toute ouverture du boitier (sauf indication contraire de notre part) entrainera une annulation de la garantie.

Quelle garantie proposez-vous ?

Tous les composants de votre rig sont garantis 2 ans. Si un composant venait à être défectueux la machine ou le composant devra nous être retourné en vue d'une réparation ou d'un remplacement.